«Cela signifie que des applications telles que le chargement de la batterie peuvent être traitées sans avoir à répartir le courant sur plusieurs contacts. Parmi les applications clés ciblées figurent la surveillance / gestion des batteries de véhicules électriques, les systèmes de contrôle de puissance, les entraînements robotiques, les servocommandes, les drones et les satellites », a déclaré la société.
Les contacts sont disposés sur une seule rangée, avec 2, 3 ou 4 contacts.
La paire d'accouplement se compose d'un connecteur traversant vertical mâle avec des fixations de montage sur carte, plus un connecteur de câble femelle pouvant accueillir des câbles de calibre 8AWG.
Les contacts sont en cuivre au béryllium à six doigts
Un mécanisme d'accouplement avant verrouillage réduit le risque de dommage survenant pendant le processus de verrouillage, garantissant que les éléments d'accouplement sont entièrement alignés en premier.
Le blindage sur chaque contact et une construction polarisée empêchent les erreurs d'accouplement - les connecteurs ont une durée de vie de 250 cycles d'accouplement.
Des vis à oreilles en acier inoxydable sont montées sur l'élément de connecteur femelle et aucun outil n'est requis. «L'inclusion d'un indicateur de contact garantit que les éléments du connecteur sont correctement orientés», a déclaré Harwin.
Le fonctionnement est jusqu'à 3kV, entre -65 ° C et + 150 ° C, et avec des vibrations de 20G pendant 12 heures.
«Suite à la traction du marché observée par nos connecteurs Datamate Mix-Tek haute puissance, de nouvelles opportunités ont commencé à apparaître. Les clients nous ont approchés pour avoir besoin d'encore plus de courant par contact », a déclaré Ryan Smart, chef de produit chez Harwin. «Les paramètres fournis par la série Kona nous ouvriront de nouveaux marchés potentiels, et Kona est notre connecteur le plus performant à ce jour.»
Harwin fabrique ses connecteurs au Royaume-Uni dans le Hampshire.
La page produit est ici